#12, 21h41 Athènes, Patras, Thessalonique, Komotini: fascistes et flics reçoivent une réplique méritée

11 12 2008

Athènes: 2000 à 3000 personne ont envahi les rues suite à l’appel à manifester lancé par l’Ecole de Droit. Pour une fois la police semblait très passive. Des rumeurs affirment qu’elle aurait presque épuisé ses fournitures de gaz lacrymogène et que ce serait la raison pourquoi elle était autant passive aujourd’hui. Une grande partie des manifestants, en passant près des forces policières, ont craché sur eux et ont lancé des pierres et de la peinture.

Patras: au moins 5000-6000 personnes étaient dans les rues pour une manifestation annoncée par l’occupation universitaire en réaction aux attaques coordonnées des fascistes et de la police. Selon un témoin : “c’était une des plus belles manifestations auxquelles j’ai participé. L’atmosphère était incroyable, un nombre sans précédant de gens dans la rue… Les anti-émeutes sont toujours dans la rue, ensemble avec une foulée d’infiltrateurs, mais ils semblaient tellement plus faible aujourd’hui face aux manifestants. »

Thessaloniki: Paroles d’un témoin: “La manifestation, annoncée par l’occupation de l’école de Théatre de Thessaloniki, a commencé avec à peu près 500 personnes. Cependant, des étudiants de niveau secondaire rejoignaient tranquillement la manif et nous avons atteint un total de 1500-2000 personnes. La manifestation s’est déplacée dans une banlieue ouvrière de la ville. La police a tenté de nous provoquer mais sans résultat. L’élément incroyable de la manifestation d’aujourd’hui était qu’un lien espéré entre anarchistes et étudiants de niveau secondaire a finalement eu lieu.”

Komotini: Des reportages publiés sur Indymedia Athènes nous informent que les étudiants pris d’assaut dans un campus ont réussi à sortir. Les étudiants de Xanthi sont maintenant sur le chemin du retour et les étudiants de la ville ont aussi réussi à sortir du campus. Les fascistes et des infiltrateurs, armés de pied-de-biches et des couteaux, ont attaqué les étudiants sans aucune provocation de la part de ces derniers. No pasaran…

Calendrier d’actions prévues ce 11/12/2008 (en grec)En français

Calendrier d’actions prévues ce 10/12/2008 (en grec)En français

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :