#13. Grèce : “c’est la guerre civile”

12 12 2008

Des copains appellent de l’étranger. “C’est fini ?” On ne peut que rire de cette idée – Comment ça, fini ? ça vient à peine de commencer. Des camarades reviennent de l’Athens School of Economics (notre base), apportant des histoires incroyables à propos de l’occupation de la mairie d’Agios Dimitrios à Athènes. Dans un post précédent, nous annoncions que la mairie était occupée par des anarchistes. Faux : la mairie était occupée par des habitants du coin et leurs paroles plus dures que celles des anarchistes les plus durs. “C’est la guerre civile”, écrivent-ils. “Alexis, nous espérons que tu es le dernier des innocents dont nous verrons le sang couler”. Nous avons fait une copie de la déclaration du comité des employés du quartier, que nous traduirons demain. C’est tout simplement un document historique.

En ce qui concerne demain (12/12), il y a un appel pour une nouvelle manif de mass à Athènes, à midi; une “course au chat révolutionnaire” à 21h30 avec pour mot d’ordre :” Participe au chaos!” Les étudiants des facs tiendront des assemblées générales pour continuer ou pas les occupations (je suis à peu près sûr que la plupart vont être reconduites) ; nous comptons sur les lycéens pour continuer de balancer des pierres, comme ils l’ont fait ces derniers jours ( et si les informations que j’ai reçu se confirment, il pourrait y avoir d’énormes surprises demain).

“C’est fini ?” Comment serait-ce possible ? Le meurtrier d’Alexandros n’a montré aucun remords et est en passe de s’en sortir. Les porcs continuent de nous provoquer. Leurs leaders politiques restent impunis Quel argument, quel raison y aurait-il de revenir à la normal maintenant, d’oublier, de nous retirer des rues ? Aucune. Il n’y a plus de retour en arrière.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :