#22, 14h42 : attaques brutales des sales flics

15 12 2008

14h42 – Le sit-in étudiant à l’extérieur du siège social de la police sur Aleksandras se déroulait paisiblement lorsqu’il a été attaqué sans aucune provocation par la police avec du gaz lacrymogène. La foule s’est dispersée et divisée en trois groupes qui ont tous, par la suite, répliqué en lançant des pierres et en érigeant des petites barricades spontanées. Il y a eu au moins deux arrestations – un jeune étudiant a été arrêté, menotté et ensuite gazé et battu à coups de pied. Les gens ont tenté de le sauver de la police mais c’était impossible. Indymedia rapporte qu’une autre jeune étudiante a reçu des blessures à la tête par les bœufs. Les sentiments contre la police qui sont ressentis par les gens dans la rue est tout simplement incroyable.

14h52 – Quatre autres personnes arrêtées la semaine dernière ont passé au Tribunal aujourd’hui. Le Tribunal a ordonné leur détention en attendant leur procès (ce qui peut facilement prendre une année en Grèce). Ceci, en conjonction avec les détentions jusqu’à procès des arrêtéEs dans des petites villes (par exemple, à Kozani) démontre que le système judiciaire suivra une approche de tolérance zéro avec toute personne soupçonnée d’avoir participé dans la révolte. Cette attitude fut très bien exprimée par la couronne à Kozani : « la police ne peu plus vous gérer et c’est donc à nous de l’assumer. « 

17h36- Une réunion de musiciens contestataires a été encerclée et attaquée au gaz lacrymogène par la police anti-émeute. Les musiciens chantaient une chanson quand ils ont été attaqués. Des rumeurs prétendent que la police en a profité pour inaugurer ses nouveaux stocks de gaz lacrymogènes : apparemment il s’agit maintenant d’une sorte de gaz lacrymogène paralysant…

Calendrier d’actions prévues ce 15/12/2008 (en grec)En français

Calendrier d’actions prévues ce 14/12/2008 (en grec)En français

Publicités

Actions

Information

One response

15 12 2008
Tim

Allo!

J’anime une émission radio à Montréal et je voulais savoir si vous connaissez s’il y a des reportages audio en français sur la situation en Grèce, ou quelqu’un avec qui on pourrait faire une entrevue. Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :