#25, 17:50: Un autre bus de flics cramé

17 12 2008

19H19 – Les gens qui ont occupé le siège de NET, la chaîne télévisée nationale, ont répondu aux calomnies du gouvernement ici. Un autre bus de la police anti-émeute a été attaqué et a brûlé. Ouverture des assemblées générales dès maintenant à l’Université d’Economie d’Athènes, occupée, et dans l’immeuble de la Confédération Générale des Travailleurs de Grèce, également occupé. Des choses se préparent pour demain, quand la manifestation étudiante massive se tiendra à Athènes… kloubamat_b
Photo ci-dessus : un fourgon de la police, brûlé.

17H50 – 50 bureaucrates sont arrivés sur le bâtiment des travailleurs insurgés. Ils sont venus avec quelques gorilles mais disparurent à la vue des renforts anarchistes arrivés de l’Université d’Economie et chantant des hymnes de solidarité. A Patras, l’avocat du flic assassin, depuis peu  propriétaire du club de foot local, tient une conférence de presse dans le stade de foot de Pampeloponisiako. Environ 500 personnes se sont groupées dehors; elles ont mis le feu à des barrières et ont dressé des barricades. Les flics balancent les premières grenades de gaz lacrymogène. A suivre.

Calendrier d’actions prévues ce 17/12/2008 (en grec)En français

Calendrier d’actions prévues ce 16/12/2008 (en grec)En français

Publicités

Actions

Information

4 responses

17 12 2008
emeutes

A solidarity demo and snake march was made from the Greek Consulate through the city streets in downtown Montreal last night.

A video of the action is here:
http://indymediamontreal.blip.tv/#1595049

20 12 2008
jam

Oui,je suis à fond avec tous les camarades greques,qui luttent en force,pour chasser ce gouvernement libérale-social-néo-faschiste!!
la colaboration des représentant syndicaux greques avec le gouvernement ne fait aucun doute,car on ne les a vue qu’une fois apparaitre,lors d’un grève générale d’une journée;et puis rien,les jeunes sont les seul à bouger,alors que l’ensemble du peuple greque souffrent de la crise!Coment es ce possible de voir cela en grece,mais aussi en france et partout en europe!!
Car on le vois bien aujourd’hui en france les jeunes qui bougent face à DARCOS (ministre de l’éducation national france),sont liver à eux mème!!et les syndicats ils sont ou!!inexistant,la gauche elle est ou!!inexistant!!
Faite des enfants,mais pas un parents pour les soutenir!!Quel HONTE de voir cela!!
Nous devons dénoncer et chasser tout les hauts résponsables eurropéens syndicaux,qui par leur fonction: « permanent syndicaux » sont payer grassement par les cotisations des camarades qui eux luttent pour vivre déçament,et un autre monde est possible!
Devons donc camarades les déstituer,et revoir l’ensemble des politiques syndicale,qui ont colaborer avec le patronat europpéenn,moyennant des financement occulte(ex:l’iumm-en france)et pas que en france mais partout en europe!!. . …. … ..!!
La repésentatativité syndicale,depuis prés de 50ans dans les pays de l’unions,non jamais porter réelement les revendications des camarades,à commencer par les délocalisations de masse,les licenciement et bien d’autre questions,que les repésentants syndicaux on fait la sour oreille comme la question du logement,les immigrés,et l’éducation nationale,politique syndicale bradés par des journées d’action: »le chat qui se mord la queue et qui n’obtient aucune avancéeS concrete » et qui permettent vraiment de faire vivre et pérréniser la participation citoyenne et démocratique des populations quel soit actives,retaités,ou bien demandeur-d’emploi,handicapés etc….
Résistance partout en europe les camararades,nous allons lutter ensemble corps et ames pour chasser la tyranies,contre L’IMPERIALISME PRO-AMERICAIN ANGLAS FRANCAIS et tous ceux qui représentent LE LIBERALISME SOCIAL NEO-FASCHISME en europe et partout dans le monde.
La classe ouvrière doit se mobiliser partout dans le monde avec les jeunes,cré&e des comités d’actions populaires,permettre par l’action coup de poing,donc la force si-besoin:LA REAPPROPRIATION DE L’OUTIL DE TRAVAIL,par l’occupation des site de productions,les écoles,les salles de spéctacles,les universités et en premier lieu les grandes chaines AUDIOVISUEL,permettant au camarades de s’exprimée et de rallier la masse des populations à la cause pacifique un autre monde est possible!
Les revendications sont:DES MILLIARDS D’EUROS ONT ETAIT DONNER AU RICHE ALORS QUE LES PEUPLES SOUFFRENT DE LA MISERE!!
NOUS DEVONS RECUPERRER PAR LA FORCE SI-BESOIN tous ceux qui vaut des milliards,et le redonner à nos famille,afin de forger la lutte et l’avenir de nos famille et de nos enfants,alons y camarades,l’heure est grave,mais l’éspoir est grand,plus on seraà lutter,meilleurs la victoir pour l’avenir de nos enfants!

18 01 2009
Emploi Handicapés

Intéressantes vos infos. On peut réutiliser en citant votre source ?

22 01 2009
emeutes

>Intéressantes vos infos. On peut réutiliser en citant votre source ?

Evidemment !
pas de pb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :