#31, 19:12: Manifestations de quartier à travers Athènes. D’autres actions de déplacements anarchistes et d’occupations de radio; départ d’une manifestation sur le lieu du meurtre.

20 12 2008

Samedi 20 décembre 2008 MISE À JOUR, 15:51: La nuit dernière, les bureaux de « Teiresias » ont également été incendiés. « Teiresias » est la société de collecte et de traitement des informations sur la situation financière des sociétés et des individus, et qui vérifie les crédits… Un mauvais dossier chez eux et les gens peuvent ne peuvent plus prétendre à des prêts etc.
TEIRESIAS LOGO

MISE À JOUR 03:38: Le siège de l’Institut Polytechnique d’Athènes par la police anti-émeutes est finalement terminé. Pendant des heures, les porcs ont jeté leurs produits chimiques sur le campus, sur les personnes qui s’y étaient abritées après la réunion sur le lieu de l’assassinat d’Alexis. Il y a eu de lourds combats de rue toute la nuit. Il y eu des affrontements tout autour de la zone de Eksarhia, Athènes. —- Le plan pour aujourd’hui était de faire des petites manifestations à travers tout Athènes, afin que cette action décentralisée sorte la ville de l’impasse. Il y a eu des manifestations dans les quartiers de Gyzi, Peristeri (où on a tiré sur le second étudiant), Chaidari, Petralona, Nea Smyrni, Victoria, Vyronas, Illion (demain) et dans les villes de Thessalonique, Héraclion et Larisa. De récentes actions de “déplacements anarchistes” ont eu lieu aux stations de métro de Brahami et Ayios Antonios. Ces derniers jours, de nombreuses stations à travers la ville ont été visitées par de petits groupes anarchistes qui ont saboté les automates de vente et distribué des tracts (”l’auto-organisation des passagers mènera à la fin des contrôleurs”). Au moins quatre autres stations de radio ont été occupées aujourd’hui (”Best,” “En Lefko”, “Athina 9.84″ et “Republic 100.3″, des textes contre la violence d’état et de solidarité avec les émeutiers interpellés ont été lus). En réponse à un appel du comité d’occupation de l’Ecole Polytechnique d’Athènes, nous nous réunirons sur le lieu de l’assassinat d’Alex ces prochaines heures. Nous lisons les rapports des actions de solidarité mondiale. Continuez à nous les faire parvenir. Les états assassinent les gens mais ce soir, une nuit contre les meurtres d’état, c’est une nuit des gens. C’est notre nuit.

jeunesCLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR SA TAILLE REELLE – Manifestation devant les quartiers généraux de la police d’Athènes le 15 décembre 2008; admirez la beauté de la jeunesse grecque révoltée (OLIVIER LABAN-MATTEI,AFP)

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :