#34. 13h32: l’assaut sur Polytechnique de moins en moins probable

23 12 2008

tract1
MISE À JOUR, 19h41: Les médias rapportent qu’un fourgon anti-émeutes à Goudi s’est fait tirer dessus à 7 reprises et non pas à 2 reprises. Un groupe se nommant “Action Populaire” (Λαϊκή Δράση) a annoncé être à l’origine de cette attaque. La manifestation étudiante dans le centre-ville d’Athènes a pris fin il y a une heure. Un bon nombre de personnes y ont assisté et c’était relativement paisible; une auto de la police a été renversée.

Après une nuit calme à la Polytechnique, les grands médias (qui souvent préparent le terrain pour les manœuvres policières) rapportent qu’un raid de la police sur Polytechnique est maintenant peu probable. Les gens qui occupent le campus ont réussi à défendre leur droit de décider quand ils souhaitent partir et cette décision sera prise à l’assemblée d’aujourd’hui à 18h.

On nous rapporte, par le biais d’Indymedia et durant les assemblées populaires, que la police demande au conducteurs de taxis de les informer au sujet de leurs clients (exactement comme ils le faisaient durant la dictature de 1967 à 1974). Une femme qui a embarqué dans un taxi à l’extérieur de l’occupation de l’université des Sciences économiques pour se rendre dans une banlieue au nord d’Athènes a été transportée directement au siège social de la police. Heureusement, lorsqu’elle a réalisé vers où on la transportait, elle a réussi à s’enfuir en sortant par la fenêtre du taxi avant d’être pourchassée dans le quartier par la police et le conducteur du taxi.

tract17 Les grands médias rapportent aussi qu’un fourgon anti-émeute s’est fait tirer dessus à deux reprises à 5h50 dans la banlieue de Goudi à Athènes, près du campus universitaire à Zografou. Une balle a frappé un des pneus du fourgon et l’autre le moteur.

La dernière manifestation étudiante de l’année va bientôt commencer. Un appel a déjà été lancé pour une nouvelle manifestation le 9 janvier et il est prévu que d’autres manifestations auront lieu dès le début de l’année 2009.

Les occupations des trois universités (Sciences économiques, Polytechnique et Ecole de Droit) se termineront à la fin de cette semaine puisque les gens sont épuisés suite aux occupations d’une durée sans précédent de 17 jours. Les actions vont continuer, bien entendu. On vise l’élargissement de la révolte et les gens mettent l’accent là-dessus dans leurs plans pour le futur. Nous devrons avoir une meilleure idée de vers quoi on se dirige à l’issue des assemblées de cette semaine.

Calendrier d’actions prévues ce 23/12/2008 (en grec)En français

Calendrier d’actions prévues ce 22/12/2008 (en grec)En français

Publicités

Actions

Information

One response

24 12 2008
poison-social

Joyeux Noël à nos amis en lutte, et souhaitons leur de changer leur pays radicalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :